• Accueil  /
  • Non classé   /
  • Gala de Bienfaisance à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours
Gala de Bienfaisance à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours Gala de Bienfaisance à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours - Gala de Bienfaisance à l'Hôtel du Grand Commandement de Tours Full view

Gala de Bienfaisance à l'Hôtel du Grand Commandement de Tours

Gala de Bienfaisance à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours

Gala de Bienfaisance à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours

gala5 petit formatgala4petit format
Gala de Bienfaisance au profit de la Sauvegarde de l’Enfance, le jeudi 8 décembre 2016 à l’Hôtel du Grand Commandement à Tours.
Pour la première fois, le Fonds Enfance et Avenir a lancé cette initiative afin de faire découvrir au public de notre région l’Association Départementale de la Sauvegarde de l’Enfance de l’Indre et Loire.
M. Philippe Phérivong reprend ainsi le flambeau d’une complicité artistique qui autrefois à fortement unis la fondatrice de l’association Madame Anne-Marie Marteau à ses complices et amis artistes, tels Alexander Calder, Marx Ernst, Olivier Debré ayant tous généreusement fait dons de superbes œuvres au profit des enfants.
Les considérants comme ses pairs, l’artiste Philippe Phérivong offre à son tour son oeuvre « Rouge Baiser » de la série les embrassades, technique Acrylique sur toile d’un format de 80×80 cm mise aux enchères lors de cette prestigieuse soirée caritative lyrique dînatoire, le Jeudi 8 décembre dans le cadre de l’Hôtel du Grand Commandement partenaire de l’évènement.
La vente aux enchères de l’œuvre offerte orchestrée par Emeric Rouillac, commissaire-priseur de Tours a permis de récolter la coquette somme de 2 000,00 euros. Par ailleurs, chaque généreux donateur s’est vu gratifier d’une carte de vœux originale d’Alexandre Calder de 1975.
Au cours de la soirée, Marlène Guichard, soprano et Marie Perrin, mezzo-soprano et flûte traversière ont interprété quelques airs de bel canto. Toutes deux membres du Collectif Aria Magenta, on a pu les entendre récemment à la Chapelle Saint-Libert dans un spectacle sur Érik Satie.
Le Fonds de dotation Enfance et Avenir se réjouit de la réussite de ce premier Gala qui inaugure un avenir prometteur pour l’organisation d’évènements futurs au profit des enfants.